En marge de la Supercoupe qui opposera le 29 janvier 2011 le FUS de Rabat, vainqueur de la Coupe de la CAF, au TP Mazembe, vainqueur de la Ligue des champions et détenteur de la Supercoupe. La désignation des pays hôtes aura lieu le même jour à Lubumbashi (RD Congo), et permettra de savoir, qui, entre le Maroc et l'Afrique du Sud organisera les Coupes d'Afrique des Nations 2015 et 2017.
Après le retrait de la candidature de la République Démocratique du Congo, reste seulement deux prétendants pour abriter les Coupes d'Afrique des Nations 2015 et 2017. Le Maroc et l'Afrique du Sud sont les seuls pays à avoir déposé leurs dossiers de candidature auprès de la CAF.
La MDJS sera représentée par son Administrateur Directeur Général Younès El Mechrafi au sein de La délégation marocaine qui défendra la cause du Maroc à organiser la Coupe d’Afrique des Nations 2015. Co présidée par Moncef Belkhayat, ministre de la Jeunesse et des Sports et Monsieur Ali Fassi Fihri président de la Fédération Royale Marocaine de Footbal , la délégation compte plusieurs gloires du Sport National Zaki, Faras, Hajji, Timoumi, Naybet, et plusieurs autres sportifs. Des représentants de plusieurs organes de la presse marocaine se sont déplacés pour couvrir l’événement.
Ce sera la seconde fois que le Maroc organisera une Coupe d'Afrique des Nations, après celle organisé en 1988.
Bon vent au Maroc !